A propos de…

À fleur de peau
est une boutique de fish pédicure installée à Valence dans la Drôme depuis 2013.
Nous avons créé un concept bien-être & beauté 100% naturel pour tous.
En toute sécurité, venez découvrir ce soin révolutionnaire dans notre espace qui répond aux normes d’Hygiène « 100% fish spa ».
Nos poissons stars dont les vertus étonnantes sont connues depuis des siècles en Turquie & en Asie ne bulleront pas pour rendre vos pieds incroyablement doux…
Découvrez ce lieu unique à Valence, à 2 pas de l’hôtel de ville & du théâtre, À fleur de peau, premier espace entièrement dédié à la Fish pédicure & à un large choix de modelages.
Une bulle de douceur en plein coeur de votre ville.

À fleur de peau

29 rue Bouffier 26000 Valence

Téléphone : 04 26 60 43 58

Horaires d’ouverture :

le mardi de 14h00 à 18h30
du mercredi au vendredi de 10h00 à 18h30
le samedi de 10h00 à 17h00

Découvrez les bienfaits procurés par les garra rufas...

…des poissons étonnants pour un soin bien-être et beauté de vos pieds et bientôt de vos mains.

Qu’est ce qu’une fish pédicure ?

La Fish pédicure est le soin le plus écolo et le plus tendance du moment. Pendant votre séance de Fish spa, des poissons très particuliers, les « Garra Rufas », aussi connus sous le nom de « Poisson Docteur », se déplacent sur vos pieds qu’ils effleurent du mollet aux orteils pour débarrasser votre peau de ses cellules mortes, pour la rendre plus lisse, plus saine, reposée et éclatante.

Que ressent-on ?

La sensation est unique et incomparable. Vous pouvez ressentir un léger chatouillement pendant les premières minutes. Une multitude de micro vibrations envelopperont vos pieds d’une façon agréable et vous aurez peut-être l’impression de tremper vos pieds dans un mini jacuzzi.

L’eau est-elle froide ?

L’eau est à une température constante de 28°… de quoi buller en toute quiétude!

Quels sont les bénéfices d’une Fish Pédicure ?

  • Un effet gommage naturel et indolore. Les poissons semblent débarrasser votre peau de ses cellules mortes pour la rendre plus saine, plus lisse, plus douce… comme de la soie.
  • Une sensation de jambes légères, conséquence directe des micro massages des Garra Rufa sur vos pieds et chevilles.
  • Les Micro pressions et impulsions que provoquent les Garra Rufas sur votre peau vous aident à évacuer stress et tension, une agréable sensation de Bien-Etre vous envahit. Vous êtes libérés de votre fatigue.
    Attention :
    Ce soin n’a aucune vocation thérapeutique.

Votre peau sera plus douce que celle d'un nouveau né...

Nos poissons sont là pour vous !

Les poissons « Garra Rufa » ont pour unique tâche de vous débarrasser de vos peaux mortes par un effet de délicates succions. Les impulsions et les micro succions que les poissons « masseurs » provoquent sur votre corps, stimulent votre système nerveux, les points d’acupuncture et votre système circulatoire.
Après une désinfection systématique avec un gel spécial antiviral, antibactérien et antifongique, vos pieds sortiront de l’aquarium, au bout de 30 minutes de fish spa, libérés des impuretés et votre peau sera plus douce que celle d’un nouveau né… Afin d’optimiser ce moment de pure détente, différentes formules vous sont présentées.
Actuellement, les vertus des Garra Rufa sont utilisées dans les Spas, salons de massages et salons de beauté les plus prestigieux et les plus tendances.

Mode d'emploi

Respect des protocoles d’hygiène

Parce qu’il est impératif dans notre activité de suivre des règles d’hygiène strictes, avant de tremper dans nos bacs, vos chers petits pieds seront scrupuleusement observés afin de vérifier la santé de vos ongles et de votre peau (absence de mycoses, psoriasis, exéma, verrues, plaies non cicatrisées,…)

Si aucune contre-indication ne s’oppose à votre séance de fish pédicure, vos pieds seront ensuite nettoyés minutieusement à l’aide d’un savon antibactérien, fongicide, virucide, puis rincés.

Des chaussons à usage unique vous seront donnés afin vous rendre à votre bac, pour tremper vos pieds dans l’aquarium pour votre fish pédicure.
Une fois vos pieds immergés, instinctivement, nos petits poissons (environ 90 par bac) viendront chatouiller vos pieds de leurs bisous magiques pour votre soin de fish pédicure.
Ne vous inquiétez pas, aucun risque de morsure, nos poissons sont totalement dépourvus de dent et agissent par micro-succions.

Passé le fou rire des 2 premières minutes au contact des poissons, vous apprécierez la sensation d’un massage doux et vivifiant pour les sens. Nos garra rufas, par leurs micro-succions, stimulent les terminaisons nerveuses et relancent votre circulation sanguine, vous procurant tout au long du soin une réelle sensation de bien-être.
A la fin de la séance vous ressortirez avec la peau douce comme celle d’un bébé, débarrassée des peaux mortes, cales et autres rugosités présentes à la surface de votre peau.

Le principe

Le principe est assez simple… On plonge les pieds dans un aquarium envahi de poissons et hop vos pieds seront entourés par une centaine de petits poissons de 3 à 5 cm appelés « garra rufas », mais aussi surnommés « poisson docteur ». Ils se mettront immédiatement à la tâche qui consiste à vous sucer tendrement la surface de vos pieds. Une méthode étonnante et pourtant très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. Le résultat ? Une peau neuve et douce.

Charte qualité

Vous donner les garanties d’une hygiène irréprochable

Respect des protocoles d’hygiène

C’est parce que le client est au centre de nos priorités que les équipements servant à la fish pédicure respectent des protocoles d’hygiène strictement rigoureux. À fleur de peau dispose de l’agrément de la préfecture de la Drôme. L’agrément est soumis à des contrôles réguliers auxquels nous nous soumettons. Les installations et le protocole d’hygiène ont été validés par les services habilités. Les poissons et les installations sont suivis régulièrement par une personne titulaire du certificat de capacité en élevage.

  • Un contrôle journalier de l’eau est effectué par le capacitaire agréé.
    Plus d’info ci-contre sur « le rôle du capacitaire »
  • L’eau des aquariums est maintenue à une température de 28°C.
  • Elle est stérilisée par une lampe UV qui fonctionne jour et nuit à raison de 1000 litres par heure.
  • Chaque aquarium fait l’objet d’un entretien quotidien. Les masses filtrantes sont nettoyées tous les 15 jours par le capacitaire.
  • Les 3/4 de l’eau des bacs est changée toute les 2 semaines.
  • Chaque jour, des tests chimiques de l’eau sont réalisés.
  • Avant chaque bain, vérification, nettoyage des pieds avec un gel bactéricide, virucide, fongicide, puis rinçage.
  • Le client regagne ensuite le bassin avec des chaussons à usage unique !
  • Entre chaque séance, nos poissons se reposent au moins 15 minutes.
  • Pour la sécurité de nos clients et de nos petits poissons… il est à noter que tous les soins sont précédés d’un diagnostic pour vérifier la santé des pieds des utilisateurs de nos équipements. Si nous constatons la présence de psoriasis, eczéma, mycoses, verrues plantaires, plaies ouvertes ou infectées tel que panaris ou tout autre signe contre indiqué; nous ne pouvons pas autoriser l’accès au fish spa.
    Plus d’info ci-contre sur « la sécurité sanitaire des utilisateurs »

Plus d'info

Rôle du capacitaire d’élevage d’espèces non domestiques

Le capacitaire d’un Fish Spa ou Fish Pédicure a différentes fonctions :

    • Responsable de la santé et du bien-être des poissons.
    • Vigilance sur le contrôle des installations et de la qualité de l’eau.
    • Respect du protocole d’hygiène auprès des clients.
    • Informations auprès de la clientèle de l’action non médicale des Garras Rufa.

1 – Les aquariums, spécialement conçus pour le Fish Spa, sont équipés de façon à garantir les meilleures conditions de vie.

Afin d’éviter les stress dus aux manipulations, les poissons restent dans un seul aquarium. Le nombre des périodes de « travail » n’excède pas 10 par jour, sur une base de 30 mn par client, avec un repos obligatoire de 15 mn entre chaque stimulation.

Les poissons sont nourris chaque soir avec des aliments lyophilisés d’origine animale adaptés à leur alimentation car ce sont des omnivores. Ils ont besoin d’un apport en protéines, en végétaux, en sels minéraux et vitamines.

De plus, le capacitaire doit, chaque jour, effectuer des contrôles sur les poissons, afin de vérifier leur état de santé, déceler tous comportements anormaux ou toutes modifications physiques des poissons. Ils doivent être vifs et nager dans l’ensemble de l’aquarium. Leur nage doit être fluide, leurs nageoires intactes et complètes, leur robe saine. Aucun cadavre ne doit être observé même partiel. En cas d’anomalie, le plan de prophylaxie doit être mis en place.

2 – En plus de l’observation des poissons, tous les matins, le capacitaire doit vérifier l’aspect général de l’aquarium, le comportement des poissons, le fonctionnement de la pompe à eau, du chauffage, lampe UV, éclairage, de la filtration et du niveau de l’eau.

Puis il doit tester l’eau afin de vérifier le taux d’ammoniaque, des nitrites, des nitrates, le GH (dureté de l’eau), le KH (dureté carbonatée) et le PH. La turbidité est aussi importante, elle doit être faible et ne doit avoir aucune odeur.

Une fois par semaine, il faut remplacer la ouate qui est dans la filtration mécanique et changer 10 à 30 litres d’eau de chaque bac. Un nettoyage minutieux de parois intérieures doit être fait.
Une fois par mois, le capacitaire intervient pour nettoyer la filtration mécanique, la filtration biologique, la filtration électrique, siphonnage des compartiments de filtration et changer les 3/4 du volume d’eau du bac.

3 – Un protocole d’hygiène très rigoureux doit être respecté auprès de la clientèle. Tous utilisateurs sera systématiquement et avant chaque utilisation, questionné afin de savoir s’il est sujet à une affection cutanée. En effet, le respect de précaution est primordial. Toute personne atteinte d’une affection cutanée ou bien d’une plaie non cicatrisée ne pourra utiliser les installations. Ceci ne devant pas être perçue comme une contrainte mais comme une protection vis-à-vis des autres utilisateurs. Une affiche sera d’ailleurs visible de l’extérieur afin de ne pas mettre les clients dans l’embarras. Une désinfection sera effectuée par le capacitaire qui en profitera pour contrôler visuellement l’absence de tous signes d’affection cutanée.

Le produit utilisé sera obligatoirement « le gel spécial Kit Fish massages ». En effet sa composition et le respect de son mode d’emploi garantissent une désinfection complète et la prévention du milieu de vie des poissons. (Préservation des bactéries participant au cycle de l’azote) Ce produit est virucidie en 1 minute de contact, bactéricide en 1 minute de contact et fongicide en 5 minutes. A l’issue de l’application du gel, un rinçage soigneux sera effectué à l’eau claire pour éviter la diffusion du produit dans l’aquarium.

Le client se verra alors proposer des chaussons à usage unique pour gagner le bac de Fish Spa et se verra accompagner par le capacitaire afin d’éviter tous comportements pouvant porter atteinte à la vie des poissons présents dans l’aquarium. Après utilisation, le capacitaire propose au client une serviette et l’accompagne à ces chaussures afin qu’il ne glisse pas.

4 – La clientèle est informée que les installations de Fish Spa sont destinées uniquement à un usage esthétique et de relaxation. En aucun cas les pseudos vertus thérapeutiques du Garra Rufa ne peuvent servir lors du discours de communication vis-à-vis de la clientèle. Aucune installation collective ne peut être envisagée. Aucune installation permettant l’immersion totale ne sera envisagée. En effet ce type d’installation ne répond pas au protocole sanitaire.

Les installations de « fish-spa » sont destinées uniquement à un usage esthétique et de relaxation. En aucun cas, les pseudo-vertus thérapeutiques du garra rufa ne peuvent servir lors du discours de communication vis-à-vis de la clientèle.

Aucune installation collective ne peut être envisagée.

Aucune installation permettant l’immersion totale ne sera envisagée.

Tout utilisateur sera systématiquement et avant chaque utilisation, questionné afin de savoir s’il est sujet à une affection cutanée. En effet, afin de respecter le principe de précaution, toute personne atteinte d’une affection cutanée ou bien d’une plaie non cicatrisée ne pourra utiliser les installations. Ceci ne devant pas être perçu comme une contrainte mais comme une mesure de protection vis-à-vis des autres utilisateurs.

L’accès au fish spa est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Une désinfection locale est obligatoire :

Cette désinfection sera effectuée par un personnel de l’établissement qui en profitera pour contrôler visuellement l’absence de tous signes d’affection cutanée.

Le produit utilisé sera obligatoirement le « gel spécial Kit fish-massage » d’Aquarium Services France car sa composition et son mode d’emploi ont été établis pour garantir à la fois une désinfection totale et le respect des animaux.

WordPress Lightbox Plugin